Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°220
21 mars 2020

InfoSOLIDAIRES n° 220

Ni coronavirus, ni union sacrée, la lutte continue contre tout ce qui détruit nos existences. Solidarité avec les victimes du coronavirus, solidarité avec toutes celles et ceux que ce système attaque ; indéfectiblement. La lutte ne s’arrêtera pas avec la maladie. Nos combats pour un monde où la solidarité, la protection sociale et les services publics sont les meilleurs remparts contre les fléaux et l’injustice, sont plus que jamais légitimes.

En ce contexte particulier deux nouvelles rubriques de notre site sont plus particulièrement à consulter régulièrement :

Les derniers communiqués de presse

> 1000 euros de primes si vous travaillez ! Est-ce raisonnable ?
> Mesures d’exception : vigilance !
> Défenseur-es syndicaux : Le Conseil constitutionnel élargit en partie leur compétence territoriale
> Communiqué intersyndical du 16 mars 2020
> Coronavirus : les plus précaires sont les plus vulnérables
inFORMER  LES SALARIÉ-ES

Fiche n° 6 - Droit de retrait et droit d’alerte (dans le privé et la Fp)

Des outils aux mains des salarié-es !

ré-agir ensemble

LE COVID-19 : Quelques réponses aux questions des salarié-es du privé

Document essayant de faire le point sur les droits des salarié-es.

Urgences, responsabilités et droits

Covid-19 position de Solidaires au 18 mars

> Courrier à la Ministre du Travail sur la situation à Amazon > Communiqué intersyndical FP sur le projet de loi urgence COVID-19 > PETITION - Devant le KO sanitaire, fermeture de tous les centres d’appels non essentiels > « Des revendications solidaires pour les personnes retraitées » > Le coronavirus ne connait ni couleur ni nation ni frontière > Face au coronavirus, face au capitalisme, une seule solution : la solidarité ! > Pour stopper le coronavirus il faut lutter contre le racisme > Courrier à É. Philippe pour la fin du jour de carence, la prolongation des contrats, la fin des restructurations, des moyens pour les services publics... > Nouveaux visuels Solidaires suite aux dernières annonces de Macron et du gouvernement > Le virus RN est contenu, mais toujours trop virulent !
réINVENTER le syndicalisme

Défendons-nous contre le coronavirus, mais pas seulement…

Déclaration (en différentes langues) Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site