Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°253
07 novembre 2020

InfoSOLIDAIRES n° 253

Face aux urgences, aux côtés des jeunes et des salarié.es !

Depuis le 30 octobre les salarié-es et la population subissent un deuxième confinement suite lié au Covid 19, pour lequel le gouvernement porte une lourde responsabilité.

Cette décision est intervenue alors que la saturation des hôpitaux est proche, le nombre de lits en réanimation s’avère encore une fois gravement insuffisant, les personnels de santé sont épuisés les mettant en danger en même temps que les patient-es.

A quelle situation sanitaire faudra-t-il faire face pour qu’enfin les mesures d’urgence en matière de santé soient prises ? Nous revendiquons de toute urgence :
- la distribution gratuite des masques,
- l’ouverture de lits de réanimation en nombre suffisants dans les hôpitaux publics,
- la création des 400.000 emplois pérennes supplémentaires nécessaires y compris dans le médico-social et l’action sociale
- une revalorisation bien plus conséquente des salaires des soignant.e.s et de ces personnels, y compris des étudiant-es en santé réquisitionnés-es.
Revenir sur la casse de l’hôpital public ne peut plus longtemps être différé.

Ce confinement est encore axé sur une stratégie de continuité de l’économie avant tout, qui cette fois-ci inclut l’ouverture des écoles dans des conditions sanitaires qui posent de sérieux problèmes. Cette ouverture dans ces conditions déplorables, a une fonction économique avant tout, alors que c’est l’enjeu pédadogique et la sécurité sanitaire qui doivent primer. Les protocoles sanitaires sont impossibles à mettre en œuvre par manque de moyens, la saturation des espaces et des classes, par manque de personnel éducatif, d’entretien, de restauration et périscolaire. Encore une fois la réponse du gouvernement vis à vis des lycéen-es et personnels en grève, c’est la répression et la violence policière ! Ceci n’est pas acceptable.

[...] Lire la suite de ce communiqué intersyndical ICI


Les derniers communiqués de presse

> Contre les amalgames et les manipulations racistes, nous défendons les libertés
inFORMER  LES SALARIÉ-ES

Face au Covid et au gouvernement

Vidéo "En direct de Solidaires".

ré-agir ensemble
> Lettre intersyndicale Fonction Publique concernant les personnels vulnérables et le jour de carence > Prestation EMD « Toutes les clés pour mon emploi durable » : Des millions gaspillés ! > Réunion de suivi des mesures Covid avec Amélie de Montchalin 5 novembre 2020 > Samedi 7 novembre : Nouvelle E-séance du film « BASTA CAPITAL » dont Solidaires est partenaire > Proposition de loi « sécurité globale » : Vers un Etat de police ? > Ensemble, démasquons Amazon et les profiteurs de la crise > Le premier numéro de Pétrolette, la gazette du Collectif Lubrizol de Rouen > Proposition de Loi relative à la Sécurité Globale : une étape de plus dans le délire sécuritaire > Les dédoublements doivent être mis en œuvre maintenant  ! > (vidéo) Anticor - Audience du Secret des affaires
réINVENTER le syndicalisme

Imposons un autre avenir

Résolution adoptée au congrès extraordinaire de l’Union syndicale Solidaires de Saint-Denis

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site

Voir le dossier de presse


© SOLIDAIRES — 2020
Vers Facebook Vers Twitter Rss