InfoSOLIDAIRES n° 265
LE JEUDI 4 FEVRIER NOUS SERONS MOBILISE.ES :
- Contre les licenciements et les suppressions d’emplois
- Pour le conditionnement social et écologique des aides aux entreprises
- Pour le développement et le recrutement massif dans les services publics
- Pour la réduction et le partage du travail : les 32 h pour lutter contre le chômage de masse et pour libérer du temps de vie
Se mobiliser ce n’est pas facile. Il peut y avoir la sidération ou la résignation face à la situation, la peur d’être ciblé.e ou licencié.e, la nécessité de se battre pour survivre.
Mais collectivement nous sommes fort.es et pouvons tout changer ! C’est pourquoi l’Union syndicale Solidaires a appelé avec la CGT, la FSU et les organisations étudiantes et lycéennes à la journée de mobilisation et de grève du 4 février.
Parce qu’il faut un moment pour reprendre confiance collectivement, pour dire stop à la casse sociale, pour afficher nos solidarités, pour lancer une mobilisation qui permette d’imposer un changement de politique, un autre partage des richesses, un autre avenir, PARTICIPONS AU 4 FEVRIER !
Les derniers communiqués de presse
> Pour toutes les libertés ! Mobilisons-nous samedi 30 janvier
> Nouveaux rassemblements pour les libertés ce samedi 30 janvier partout en France
|
|
 |
Constitution du Collectif national « Pour un véritable service public de l’énergie ! »
Communiqué unitaire, dont SUD Energie et Solidaires, s’opposant au projet destructeur « Hercule » de scission du groupe EDF en 3 entités.
|
|
 |
Toutes et tous en grève interprofessionnelle !
Toutes et tous en grève interprofessionnelle le 4 février à l’appel de l’intersyndicale ! Vers le début d’une mobilisation pour gagner !
|
|
 |
4ème rencontre du Réseau syndical international de solidarité et de luttes
Toutes les informations sur cette rencontre internationale prévue en France du 23 au 26 septembre à Dijon.
|
|