Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°39
1er octobre 2016

InfoSOLIDAIRES n° 39

Le projet de loi de finances 2017 vient clôturer cinq années de réductions des dépenses publiques qui se sont traduites par de nombreuses régressions sociales ; réduction des services publics, des protections sociales...

Dans le même temps la part belle a été faite, sans contreparties et en pure perte, au patronat principal bénéficiaire des choix budgétaires du gouvernement. Le rapt du CICE en est l’illustration phare (il devrait coûter 19 milliards cette année et passer à 23 milliards en 2017).

Cette année encore les services publics seront mis à mal, hormis quelques secteurs jugés prioritaires.

[Voir le communiqué Solidaires ci-dessous]

Les derniers communiqués de presse

> (Communiqué unitaire) Interdiction de la manifestation à Calais le 1er octobre
> (Communiqué Solidaires) "Un dernier budget dans la continuité de la stratégie économique du quinquennat"... C’est bien là le drame !
> (Communiqué unitaire) Qui veut la mort des Conseils de Prud’hommes ?
inFORMER  LES SALARIÉ-ES

Solidaires en action n° 140 (28 septembre 2016)

Nouveau numéro de ce bulletin de Solidaires pointant quelques unes des principales mobilisations de la dernière période.

ré-agir ensemble

TAFTA et CETA ! Stop aux accords de libre échange

Mobilisons nous le 15 octobre ! (tract Solidaires)

> (Appel SUD Rail) 06 Octobre - Rassemblement contre la répression syndicale à l’encontre d’un délégué SUD Rail > (Appel commun) 6 octobre - Répression - Rassemblement devant le tribunal de Bobigny > (Appel unitaire) Loi Égalité et Citoyenneté au Sénat - mobilisation logement > (Retour photos) Solidaires à la manifestation parisienne retraité-es du 29 septembre 2016 > Solidarité avec les luttes en cours à la Poste > (Communiqué Solidaires 21) Visite de la ministre de la fonction publique à Dijon le 29 septembre : Vous avez dit moderne ? > (Communiqué intersyndical Fp) Compte personnel de formation : les fédérations de fonctionnaires FO, CGT et Solidaires claquent la porte > (Déclaration SUD Culture Solidaires) Attaques inédites contre lʹexercice du droit de grève > (Communiqué UNIRS) Quand Marisol Touraine se réjouit, nombre de retraité-e-s sont en colère ! > (Tract ASSO) Elections TPE/TPA - Salarié-es du secteur associatif
réINVENTER le syndicalisme

Droit à l’avortement en Pologne comme partout !

L’avortement, déjà très restrictif, est menacé d’être totalement interdit en Pologne par le gouvernement très conservateur.

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site

Voir le dossier de presse