Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

InfoSOLIDAIRES n°76
17 juin 2017

InfoSOLIDAIRES n° 76

Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es !

La recomposition politique menée par E. Macron n’aura pas fait illusion longtemps sur la réalité de la politique menée par son gouvernement : c’est celle d’un ultra-libéralisme assumé qui va encore un peu plus servir les intérêts des plus privilégiés, au détriment de la majorité de la population.

L’agenda gouvernemental se veut ultra rapide. Premiers aspects visés : une Loi travail II, l’assurance chômage, les retraites... tandis que les mesures et dérives sécuritaires vont encore se multiplier.

Dans ce contexte, notre syndicalisme, nos luttes sont plus que jamais essentielles !

C’est tout le sens de la motion générale adoptée par le 7ème congrès national de notre Union syndicale dont vous trouverez le contenu ci-dessous.


Les derniers communiqués de presse

> Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es !
> 7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc
inFORMER  LES SALARIÉ-ES
ré-agir ensemble

Les motions adoptées par le 7ème congrès national de Solidaires

Les neuf motions d’actualité adoptées par le congrès.

réINVENTER le syndicalisme

Lettre ouverte au président de la République française, monsieur Emmanuel Macron

Interpellation unitaire à l’occasion de sa visite officielle au Maroc les 14 et 15 juin sur deux questions urgentes auxquelles ce pays est confronté

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site

Voir le dossier de presse


© SOLIDAIRES — 2017
Vers Facebook Vers Twitter Rss