Actualités partenaires

Communiqué Amnesty international

Le 15 mars, Amnesty International, accompagnée de proches de personnes tuées par la police dans plusieurs pays du continent américain, a remis 64 331 lettres et signatures au bureau du Premier ministre jamaïcain Andrew Holness, dans le cadre d’une campagne qui a généré 500 000 actions demandant au gouvernement jamaïcain de protéger les familles des victimes contre les mesures d’intimidation généralisées de la police et de veiller à ce qu’elles puissent avoir accès à la justice.

« Des dizaines de milliers de militants et de militantes des quatre coins du monde, jusqu’en Suède, à Taiwan ou en Côte d’Ivoire, ont fait clairement savoir au Premier ministre Andrew Holness que la vague inquiétante d’homicides imputables à la police ne pouvait pas rester impunie », a déclaré Erika Guevara-Rosas, directrice d’Amnesty International pour la région Amériques.

[...]

>> Jamaïque. Cinq cent mille actions ont été lancées par des sympathisants d’Amnesty International pour mettre fin à l’impunité pour les homicides illégaux perpétrés par la police

Article publié le 20 mars 2018