Solidaires Auvergne

Jaunes, vertes, noires ou rouges, les colères doivent converger ! Participons au rassemblement et à la marche des gilets jaunes, le 8 décembre à Clermont-Ferrand

Appel de Solidaire du 7 décembre en PJ et ci-dessous

APPEL 8 DECEMBRE SOLIDAIRES AUVERGNE

Jaunes, vertes, noires ou rouges, les colères doivent converger !

L’Union Syndicale Solidaires Auvergne appelle ses adhérents et les salariés à participer au rassemblement et à la marche des gilets jaunes samedi 8 décembre à 13H30 devant le magasin de jouets Toys’r’us rue Ernest cristal à Clermont-Ferrand (près du Ciné Dôme).

Les mouvements de protestation des gilets jaunes, les mobilisations syndicales, de salariés, les lycéens en lutte, partout, les colères s’expriment mais l’exigence de la justice sociale, de l’égalité, le refus des cadeaux aux plus riches et de la pénalisation des plus pauvres sont le fil conducteur de ces colères.
La mobilisation populaire massive et déterminée des gilets jaunes a dores et déjà permis d’obtenir des reculs d’un gouvernement aux abois, mais ce n’est pas suffisant !

Nous devons continuer à défendre :

la justice fiscale , après la baisse des taxes sur le carburants, ce sont les impôts indirects qu’il faut continuer à baisser car ils pénalisent en premier lieu les plus pauvres. Il faut rétablir l’ISF, retirer les mesures sur le CICE, taxer les mouvements de capitaux.
La justice sociale  : un salaire minimum à 1700 euros net et 400 euros d’augmentation pour tous, abandon de la hausse de la CSG sur les retraites, augmentation des minimas sociaux et des retraites.
des services publics accessibles sur tous les territoires et à bas coûts.
Les lois travail imposées par les deux derniers gouvernements doivent être supprimées car elles s’attaquent aux droits élémentaires des salarié-e-s de ce pays
une véritable transition écologique qui passe par le soutien à la rénovation des logements pour les plus pauvres et par la taxation des gros pollueurs, du kérosène, du transport maritime. Il faut développer de véritables alternatives écologiques au nucléaire comme au tout pétrole mais, sans une nouvelle fois, faire des catégories défavorisées les dindons de la farce.
Nos valeurs sont par ailleurs incompatibles avec toute manifestation de racisme, de sexisme et d’homophobie

A Solidaires, nous sommes attaché-e-s comme à la prunelle de nos yeux à un syndicalisme indépendant des partis politiques et nous comprenons le refus de toute récupération. Nous sommes néanmoins convaincus que, gilets jaunes et militants syndicaux, nous avons les mêmes intérêts et qu’entre nous, la solidarité doit s’exprimer. C’est le sens de l’appel de notre syndicat SUD Rail afin que les cheminots fassent tout pour que les Gilets Jaunes qui montent manifester à Paris puissent voyager gratuitement.

appel image {JPEG}

Article publié le 8 décembre 2018