SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités partenaires

Jeu : les 7 familles de l’extrême droite

Jeu la Horde

En cette période de fêtes, quoi de mieux qu’un petit jeu de société ? La Horde est fière de vous présenter sa dernière création pédagogique pour mieux connaitre l’extrême droite contemporaine. Jouable et imprimable, c’est aussi le cadeau DIY de dernière minute idéal pour tou.te.s les les antifascistes !

"Ce jeu des 7 familles, à télécharger en version imprimable ici a comme objectif premier de donner des repères pour mieux comprendre qui compose l’extrême droite française d’aujourd’hui : nous vous invitons donc, lorsque ce n’est pas à vous de jouer, de prendre le temps de lire les courtes biographies des personnalités présentées (et, si vous voulez en savoir plus, à vous rendre sur notre site où la plupart d’entre elles font l’objet de biographies détaillées).
Les règles du jeu

Mais c’est aussi un vrai jeu de société, dont nous vous rappelons les règles de base, et auquel, par le biais de cartes joker, nous avons ajouter quelques règles supplémentaires.

Le but du jeu est d’être le joueur ou la joueuse ayant réussi à réunir le plus de familles complètes.

Une famille est composée de 6 membres : le grand-père, la grand-mère, le père, la mère, le fils et la fille. Du fait de la sous-représentation des femmes à l’extrême droite, nous avons dû prendre quelques libertés avec les genres, et, pour d’autres raisons, avec l’âge de ses personnalités, généralement moins pris en compte que l’ancienneté des personnalités dans l’extrême droite.

Il y a 7 familles, dont chaque membre vous est présenté un peu plus loin : les souverainistes, les réactionnaires, les traditionalistes, les influenceurs, les islamophobes et les antisémites."

>> Jeu : les 7 familles de l’extrême droite



Article publié le 25 décembre 2018