SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités

Jour 3 et 4 Procès France Télécom : « On a accusé SUD d’avoir mis le feu… » et la convergence des sciences

Du 6 mai au 12 juillet, se tient le procès d’anciens hauts dirigeants de la multinationale France Télécom, devenue Orange, accusés harcèlement moral par une centaine de parties civiles dont Sud PTT et Solidaires. Durant celui-ci, de nombreuses personnalités, scientifiques, écrivains, artistes… vont écrire, dessiner, filmer des compte-rendus jour après jour, l’histoire du procès selon leur point de vue...Pendant ce procès exceptionnel, Basta ! et la petite boîte à outils de l’union syndicale Solidaires vous proposeront ce suivi régulier des audiences.

Pour la troisième journée d’audience, nous avons sollicité également Michel Vergez, ancien inspecteur du travail, pour assister aux auditions de Patrick Ackermann, Sud PTT, partie civile, Sylvie Catala, inspectrice du travail, témoin citée par l’accusation et Jean-Claude Delgennes, président du cabinet Technologia, cité lui aussi par l’accusation.

Le texte sur le site de la petite boîte à outils.

Pour la quatrième journée du 10 mai : Impressions d’audience de Marie-Anne Dujarier, Professeure de sociologie à l’Université Denis Diderot (Paris VII), auteure (entre autres) de « Le management désincarné. Enquête sur les nouveaux cadres du travail », La Découverte, 2015.

Le texte sur le site de la petite boite à outils.

Les autres compte-rendus.



Article publié le 13 mai 2019