Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

Journée précarité dans la fonction publique

Organisme : CEFI Solidaires national
Lieu : Paris (75010)
Date de début : 23 mars 2021
Date de fin : 23 mars 2021
Durée : 1 jour
Thématiques :
Vous inscrire à cette formation

Inscription par les syndicats nationaux, fédérations ou Solidaires locaux . Prise en charge des transports par les structures inscrivantes. Prise en charge du repas du midi par le CEFI

Contact : inscriptionscefi@solidaires.org

Journée d’échange et de formation autour des problématiques de précarité dans la fonction publique.
Cette formation s’adresse aux personnes travaillant dans le champ de la fonction publique.

La précarité existe dans certains secteurs de la fonction publique depuis longtemps, touchant un grand nombre de personnel·les.
Elle tend à s’étendre dans de plus en plus de secteurs puisqu’elle est souvent le corollaire des réformes.
Cette journée doit être l’occasion d’échanger sur les différents aspects de la précarité, tant juridique que de syndicalisation, notamment dans la fonction publique.
Cette journée concerne tant les équipes qui y sont confrontées que celles qui sont actuellement sur des secteurs encore épargnés.

La journée s’articulera autour de 3 ateliers :
- Juridique
- Syndicalisation et revendicatif
- Externalisation (restauration, propreté...)
Une mise en commun sera bien entendu faite à la suite des ateliers.

Afin de préparer au mieux les différents ateliers et adapter la formation aux attentes des participant·es, il est demandé d’indiquer lors de l’inscription au stage l’atelier choisi ainsi que le secteur/versant/administration dans lequel le stagiaire travaille ainsi que son statut (contractuel·le, fonctionnaire).