Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

Journées ’Et voilà le travail !’

Organisme : CEFI Solidaires national
Lieu : Paris (75)
Date de début : 26 novembre 2019
Date de fin : 27 novembre 2019
Durée : 2 jours
Thématiques :
Santé-travail
Vous inscrire à cette formation

Inscriptions auprès du CEFI par les syndicats, Fédérations, Solidaires locaux avant le 26 septembre. Transport et hébergement à la charge de la structure inscrivante. Repas de midi et du soir pris sur place et à la charge du CEFI.
Pour l’organisation des ateliers : en même temps que l’inscription auprès du CEFI, les stagiaires doivent choisir leurs ateliers ici : http://la-petite-boite-a-outils.org/choix-des-ateliers-journees-et-voila-le-travail/
Merci aux structures inscrivantes de le rappeler systématiquement à leurs militant.es.

Contact : inscriptionscefi@solidaires.org

Deux jours de réflexion, d’échanges, de formation pour se préparer à l’action sur les questions de santé et de conditions de travail. Cette formation alterne ateliers et apports théoriques.
Nous proposons de tenir un maximum d’ateliers qui se dérouleront durant les 2 journées, ce qui permettra à chacun-une de participer à deux ateliers. Nous avons fait le choix de donner un contenu précis aux ateliers pour que les participant·es s’attaquent aux problématiques concrètes et n’en restent pas à des généralités.
Ces ateliers doivent permettre d’avoir 3 temps : un temps d’échange en partant des expériences concrètes et pratiques d’équipes syndicales, un temps d’apport (par un-e intervenant-e externe ou interne) et un temps pour dégager des pistes de travail ou des stratégies.
L’objectif est d’avoir des formats d’un maximum d’une trentaine de participant·es sur un atelier pour faciliter les prises de parole et échanges. Une restitution aussi complète que possible des échanges, pistes et propositions sera faite dans les semaines qui suivront les journées. Ces temps d’ateliers seront complétés par des temps collectifs à la fois formels et informels pour permettre là aussi brassage et échanges.