SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Solidaires Côte-d’Or - 21

Justice 1 Police 0

Hier 30 janvier comparaissaient des manifestant-es opposés à la loi travail devant le tribunal correctionnel de Dijon au motif qu'elles et ils ne s'étaient pas dispersé-es après la manifestation du 31 mars 2016. Devant le peu de crédibilité de l'accusation, sachant que ces manifestant-es avaient été gardé-es à vue pendant près de 24 h, la justice n'a pu que les relaxer.

Cette victoire sur l'arbitraire, dans un contexte d'état d'urgence et de remise en cause des libertés publiques dont le droit de manifester, est essentielle : non, tout n'est pas permis pour le pouvoir en place, à commencer par monter des faux procès à celles et ceux de leurs concitoyens qui opposent une résistance pacifique et légitime à ses politiques de destruction sociale. Tout cela pour intimider et donc empêcher la contestation sociale.

Documents à télécharger



Article publié le 31 janvier 2017


Contact

Solidaires à votre service, pour résister, développer notre projet syndical et construire un monde progressiste : notre permanence est à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, appelez nous et rencontrez nous !

Voir les formations syndicales.


Email : solidaires21@yahoo.fr

Union syndicale Solidaires 21
6 bis, rue Pierre Curie
21000 DIJON

Tel 03 80 38 17 33

MEDIATHEQUE