Actualités internationales

L’Union syndicale Solidaires apporte son soutien à l’ACORT

L’Union syndicale Solidaires apporte son soutien à l’ACORT qui a subi les attaques d’un un élu Les Républicains, attaques relayées dans Valeurs actuelles et Le Figaro.

Ces attaques après celles contre la FASTI ont un but, discréditer une association avec laquelle nous travaillons et qui est un instrument essentiel pour défendre les droits des immigré·e·s, population soumise au racisme et à la précarité et les droits humains.
Au delà du fait de jeter le discrédit, pression est faite pour que les subventions lui soient supprimées avec des arguments anti-démocratiques et fallacieux, ce qui la condamnerait à de grandes difficultés rapidement.

Nous apportons tout notre soutien et notre solidarité à l’ACORT. A l’heure où se multiplient les attaques contre les droits des étrangers et étrangères et où le racisme et l’islamophobie progressent, elle est essentielle pour tous ceux et celles qui sont attaché·e·s à l’égalité des droits. Nous ne laisserons pas faire.

Article publié le 18 novembre 2019