Mobilisations nationales

L’extrême droite tue, faisons son procès

Le 5 juin 2013, à Paris, Clément Méric, syndicaliste à Solidaires étudiant-e-s et militant antifasciste, mourait sous les coups de skinheads néo-nazis.

Du 4 au 14 septembre aura lieu à la Cour d’assises de Paris le procès des agresseurs de Clément et de ses camarades présents à ses côtés ce jour là (Eux aussi membres de Solidaires).

Pour avoir plus d’infos, cf. le site du Comité pour Clément auquel participe Solidaires : http://www.pourclement.org

Le structures et militant-es de Solidaires peuvent aussi organiser des initiatives partout là où ils et elles sont présent-es, sous les formes qui leur conviennent (comme par exemple des diffusions de tracts, l’organisation de conférences, de manifestations, de rassemblements, rebaptiser des rues ou des places Clément Méric, etc.)

Les rendez-vous sur Paris

Le tract de Solidaires

Le Communiqué de Solidaires Etudiant-e-s

>> Voir notre communiqué suite au verdict de ce procès "Oui, notre camarade Clément Méric a été assassiné par l’extrême droite"