SNJ - Syndicat National des Journalistes

L’information est un bien public !

Réuni en comité national les vendredi 31 mars et samedi 1er avril à Paris, le Syndicat National des Journalistes (SNJ) dénonce le jeu dangereux de certains candidats à l’élection présidentielle et proches de ces candidats, qui s’en prennent aux médias et aux journalistes, comme responsables de tous leurs maux. Attaquer les journalistes, c’est agresser la démocratie.

Membre fondateur de l’Union syndicale Solidaires, le SNJ se trouve conforté comme premier syndicat de la profession par la mesure de la représentativité syndicale qui lui attribue un poids de 41,81% dans la branche de la convention collective des journalistes.

Le SNJ appelle à un grand débat public sur l’information et le secteur des médias, milite pour une éthique commune à toute la profession, la reconnaissance juridique des équipes rédactionnelles, la refonte des aides à la presse, nécessaires pour favoriser le pluralisme et lutter contre la concentration des médias. Le SNJ revendique des droits collectifs pour les rédactions, afin de renforcer la liberté de la presse, et d’améliorer l’accès de tous les citoyens à une information de qualité.

Paris, le 1er avril 2017

Article publié le 1er avril 2017

Les permanences du SNJ
- Permanence ’Déontologie, éthique, principes professionnels, pratique quotidienne du journalisme’ :
deontologie@snj.fr
- Permanence ’Fiscalité et bulletin de paie’ :
fboissarie@snj.fr
- Permanences ’juridique’ :
le mercredi, par téléphone de 10h30 à 12h ; pour tous sur place : 14h à 16h.
- Permanence ’Action Syndicale’ :
le jeudi de 18h30 à 20h30 (sur rendez-vous et par téléphone).
- Permanence ’Emploi’ :
de 19h30 à 20h30 (sur place et par téléphone).

Email : snj@snj.fr
Voir leur site