Communiqué Confédération paysanne

Le 29/01/2014, à l’occasion d’une action syndicale, des militants avaient pacifiquement déployé une banderole contre les accords de libre-échange et brièvement occupé le siège de Cargill à Saint-Germain-en-Laye. L’État ne semble pas avoir oublié, Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne est convoqué au poste pour répondre de cette action.

Cette convocation est-elle une menace aux militants pour les empêcher de dénoncer ces accords de libre-échange ? Après être passée en force sur le CETA, l’Union européenne est déterminée à négocier rapidement le Mercosur* avec les pays d’Amérique latine. Cet accord aura des conséquences catastrophiques pour l’agriculture et l’emploi.

Pour soutenir Laurent et la Confédération paysanne, pour montrer que notre détermination reste intacte contre les accords de libre-échange, pour résister contre la répression syndicale, nous vous invitons :

Jeudi 1er Février à 9h00

A un rassemblement de soutien pour Laurent,

devant le commissariat de Bagnolet

4 Rue Malmaison, 93170 Bagnolet

>> LAURENT PINATEL CONVOQUÉ PAR LA POLICE SUITE A UNE ACTION DE LA CONF’ CONTRE LES ACCORDS DE LIBRE-ÉCHANGE

Article publié le 31 janvier 2018