Actualités partenaires

SOS Homophobie

Le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation contre les LGBTphobies à l’école. SOS homophobie salue cette campagne qui dénonce les actes LGBTphobes commis dans les établissements scolaires et adresse un message de soutien aux jeunes LGBT.

Outil concret et essentiel de sensibilisation et de prévention à l’école, cette campagne est lancée dans un contexte où les LGBTphobies sont une réalité quotidienne pour des milliers d’élèves partout en France. Dans son rapport sur l’homophobie 2018, SOS homophobie a constaté une augmentation de 38% des signalements d’actes LGBTphobes en milieu scolaire. Derrière ces chiffres se cache une réalité qui a des conséquences concrètes pour les victimes : diminution de l’estime de soi, isolement, décrochage scolaire, etc. Le risque de tentative de suicide reste quatre fois plus élevé chez les jeunes LGBT+ que dans le reste de la population (INPES, 2014).

[...]

>> LGBTphobies à l’école : une campagne de sensibilisation attendue qui vient compléter le travail de prévention en milieu scolaire des associations

Article publié le 28 janvier 2019