Solidaires Auvergne

La direction de la Croix marine ouvre la chasse aux syndicalistes SUD !

Communiqué de presse de Solidaires Auvergne

L’Union Syndicale Solidaires tient à exprimer son indignation et son dégoût face à l’attitude inqualifiable de la direction de la Coix Marine qui vient de décider d’une procédure de licenciement à l’encontre de trois militants syndicaux SUD de cette entreprise.

Ces militants SUD siègent dans toutes les instances représentatives du personnel (CE, DP, CHSCT) et sont, à ce titre, des « salariés protégés » , leur licenciement est donc soumis à l’avis du CE et de l’inspection du travail. Quoiqu’il en soit, ils sont actuellement en mise à pied conservatoire, sans salaire, en attente des entretiens préalables à licenciement qui se dérouleront lundi matin.

Les griefs montés de toute pièce relèvent de faits en lien avec leur mandat syndical ou sont de simples affabulations.
Nos camarades seraient donc de dangereux terroristes non pas fichés S mais fichés SUD

Nos entreprises qui sont des associations dont la vocation devrait être la solidarité et l’entraide sont devenues les gestionnaires d’une politique d’austérité pour qui les gueux, les infirmes, les fainéants, les pauvres, les exclus sont devenus des produits à traiter au moindre coût.
Les militants, les élus, nos collègues, attachés à la défense des conditions de prises en charge et aux conditions de travail, sont devenus des cibles à abattre.

Réduire au silence, faire peur sont les objectifs de nos employeurs.

Hier à l’ITSRA, aujourd’hui à la Croix-Marine, qui sera le prochain ?

STOP AU MANAGEMENT PAR LA RÉPRESSION SYNDICALE !!!

Convoqués à des entretiens préalables lundi matin pour des éventuels licenciements, soutenons nos camarades

Déjà le 23 octobre 80% du personnel était en grève dans l’unité pour protester contre l’arbitraire

Poursuivons la lutte pour exiger le retrait de toutes les sanctions

L’union Syndicale Solidaires Auvergne appelle à la MOBILISATION SOLIDAIRE LE 30 OCTOBRE 2017 à partir de 8H30 devant le siège social de la Croix-Marine, 17 RUE P. DOUSSINET A CLERMONT-FD.

Article publié le 28 octobre 2017

Email : contact@solidaires-auvergne.org