Centre d'études et de formation interprofessionnel

CEFI Solidaires - 31 rue de la Grange aux Belles - 75010 Paris (contact - cefi@solidaires.org ou 01 40 18 44 43 )

Le CEFI Solidaires et la Commission Nationale de Formation Syndicale de l’Union Solidaires se sont donnés comme objectifs de :
• Recenser et analyser les besoins de formation « Solidaires », y répondre directement ou les orienter.
• Mettre à disposition des unions locales et des syndicats de l’Union Solidaires : un catalogue, des sessions, des animatrices et des animateurs ou des outils de formation syndicale.
• Construire et faire reconnaître l’outil de formation « Solidaires » interprofessionnel comme efficace et utile dans les luttes.
• Impulser et coordonner dans les syndicats « Solidaires » la réflexion sur le rôle de la formation syndicale dans le projet de transformation sociale.

Rechercher une formation

Utilisez le moteur de recherche pour trouver une formation ou consultez le catalogue complet :

Voir le catalogue de toutes les formations locales et nationales
Exporter le catalogue

Les formations nationales

5 formations
Exporter cette liste

Du 25 février
au 1er mars 2019
Paris 75010 - CEFI Solidaires national
Devenir animateur-trice des sessions interprofessionnelles au CSE dans les entreprises de plus de 50 salarié-es

Cette formation s’adresse aux formateur-trices ayant déjà animé une session interprofessionnelle DP, DUP, CE et/ou CHSCT. ou aux militant-es possédant une expérience certaine de ces instances.
Le formateur-trice stagiaire devra animer des sessions CSE dans son Solidaires local.

Formation formateur-trices

Le 5 mars 2019
Paris 75 - CEFI Solidaires national
Outils du référent-e formation du Solidaires local ou du syndicat

L’objet de cette formation est la mise en œuvre par les participant-es des outils de gestion des formations proposés aux Solidaires avec le site.

Développement et organisation
Du 11 au 13 mars 2019
Animateur/trices de syndicats, de Solidaires locaux et de formation Module 3

Participer à l’animation de l’action syndicale des structures de Solidaires nécessite une formation politique sur les questions économiques, écologiques, sociétales pour comprendre le monde que nous souhaitons transformer. Cette formation vise à renforcer les animateur/trices dans leurs connaissance