Mobilisations nationales

Lancement de la campagne "Pour un droit du travail protecteur des salariè-es"

Appel commun

Le 9 novembre à la bourse du travail à Paris

Les réformes du code du travail envisagées par le gouvernement sont une nouvelle attaque contre les droits des salariés, chèrement conquises. Elles s’inscrivent dans la ligne du rapport Combrexelle.

Nous ne pouvons laisser faire ! Nous n’allons pas laisser faire !

Il y a une semaine, à l’initiative de la Fondation Copernic et de syndicalistes du ministère du travail, est paru un appel « Pour un droit du travail protecteur des salarié-e-s », invitant à une vaste campagne unitaire. D’ores et déjà signé par deux cents sociologues, économistes, juristes, féministes, philosophes, il est en cours de
signature par des syndicalistes, des organisations syndicales mais aussi par des responsables de partis politiques. L’ensemble complet des signataires sera rendu public mercredi 18 novembre.

Nous avons décidé d’agir vite : c’est l’attaque de trop contre les salarié-e-s !

Pour ouvrir la campagne unitaire, pour en discuter, avancer, s’organiser, nous vous invitons donc à a réunion publique de lancement :

Lundi 9 novembre à 19h, salle Croizat, Bourse du Travail Republique 2 rue du Château d’Eau, métro République.

Article publié le 9 novembre 2015