Mobilisations internationales

(Lannemezan) Manifestation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

L’Union syndicale Solidaires soutient et appelle à cette mobilisation.

Georges Abdallah est, selon le droit français, libérable depuis 1999. Il est aujourd’hui âgé de 67 ans. Cofondateur en 1979 des « Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises », un petit groupe marxiste anti-impérialiste, qui a revendiqué l’exécution d’un attaché militaire américain, Charles Ray, à Paris, et d’un diplomate israélien Yacov Barsimentov à Boulogne-Billancourt, alors que le Liban était envahi par l’armée israélienne. Il a été condamné à perpétuité en 1987 lors d’une audience controversée, considérée comme une tache indélébile pour le système juridique français.

Cette année encore, l’objectif pour tous ceux qui luttent afin d’exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah, est d’être le plus nombreux possible à Lannemezan, le samedi 20 octobre 2018, devant la prison pour dénoncer la 35ème année de détention.

C’est dans ce but que la campagne unitaire d’Île de France organise, cette année encore, un bus au départ de Paris, le vendredi 19/10 à 22h00 avec un retour, le dimanche 21/10 au matin. Le prix de la place est de 60 euros. Pour s’inscrire campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com

Merci à vous :

- de mobiliser autour de vous pour que nous soyons le plus nombreux possible à aller manifester. Les inscriptions se font à l’adresse suivante : campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com

- de contribuer financièrement, si vous ne pouvez pas venir, afin de permettre à d’autres qui n’en auraient pas les moyens financiers de pouvoir le faire. Un pot commun a été créé à cet effet à l’adresse suivante : https://www.lepotcommun.fr/pot/fz822bn6

Nous comptons sur votre engagement et votre solidarité.

34 ans de prison, toute une vie de combat, liberté pour Abdallah !

Voici l’appel réalisé à Bordeaux.

Article publié le 20 octobre 2018