Solidaires Nord - 59

Le 9 mai et on continue

Après le 1er mai et l’acte XXV des Gilets Jaunes du 4 mai, la mobilisation unitaire pour la justice sociale a une nouvelle occasion de se manifester le 9 mai.
Cette journée de grève et de manifestations est à l’initiative de l’intersyndicale Fonction publique.
L’Union syndicale Solidaires Nord appelle l’ensemble des fonctionnaires et salarié‑e‑s, des étudiant-e-s, des privé-e-s d’emploi, des retraité-e-s à se saisir de cette journée, dans l’unité du privé et du public.
Elle ouvre son cortège à l’unité la plus large des militant-e-s, citoyen-ne-s, syndiqué-e-s et non-syndiqué-e-s - à l’image de ceux des manifestations du samedi.
Refusant la division et la résignation, elle engage à la tenue d’assemblées professionnelles (de service, d’établissement, d’entreprise, de branche,...) et/ou géographiques (locales, régionales,...) afin de décider d’une éventuelle reconduction le 10 et de permettre les conditions d’une grève générale illimitée, d’un blocage économique du pays, à même de faire reculer le capitalisme, de nous engager sur la voie du progrès social et de la liberté.

----
Manifestation régionale unitaire
jeudi 9 mai – 14H30
Porte de Paris, Lille
----

L’Union syndicale Solidaires Nord invite les manifestant-e-s à répondre à l’invitation des Gilets Jaunes et à rester sur la Place de la République, à l’issue de la manifestation pour partager et construire un banquet de lutte.

PNG

_________________________________________