SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités partenaires

Le DAL 31 a présenté ses vœux à la Préfecture de Haute-Garonne…

DAL 31

e mercredi 2 janvier le DAL 31 a dévoilé ses vœux en direction de la Préfecture de Haute-Garonne d’une manière originale.

En effet, notre association a décidé d’offrir le Code de l’action sociale et des familles à la Préfecture pour l’aider à repartir du bon pied en 2019, en espérant que la Préfecture puisse y trouver l’inspiration pour faire appliquer la loi en matière d’hébergement d’urgence.

Nous lui conseillons particulièrement la lecture des articles L-345-2-2 et L-345-2-3 de cet ouvrage passionnant. Il faut dire que l’année 2018 a viré au fiasco pour la Préfecture qui en plus de conserver sa fâcheuse habitude des 90% de refus au 115 et des nombreuses condamnations qui découlent de son inaction, s’est mise à refuser d’appliquer les décisions de justice….

Au point qu’une avocate, Maître Ducos-Motreuil, a dû interpeller la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour que celle-ci rappelle ses obligations à la Préfecture.

Nous espérons donc que la Préfecture, parmi les bonnes résolutions de ce début d’année, prenne celle de ne plus se comporter comme un navire à la dérive et qu’elle trouve un cap à la hauteur des enjeux, surtout qu’au passage Toulouse est ville pilote du Plan Logement d’Abord….

Enfin espérons aussi que ses relations avec les associations qui œuvrent au quotidien pour plus de solidarité et faire respecter les droits humains, puissent être davantage apaisées en ayant une attitude plus respectueuse de ces dernières.

[...]

>> Le DAL 31 a présenté ses vœux à la Préfecture de Haute-Garonne…



Article publié le 3 janvier 2019