SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités partenaires

Le Syndicat de la magistrature appelle à se joindre à la mobilisation du 22 mars pour la fonction publique

Communiqué Syndicat de la Magistrature

Madame la garde des Sceaux,

Conformément aux dispositions des articles L. 2512-1 et suivants du code du travail nous vous informons que le conseil syndical du Syndicat de la magistrature réuni les 9 et 10 mars dernier a décidé d’appeler les magistrats de l’ordre judiciaire à une journée de grève le jeudi 22 mars 2017.

Alors que le service public de la justice est asphyxié, que les fonctionnaires de greffe et les magistrats s’exténuent à maintenir à flot une institution engloutie par les flux, le ministère de la Justice présente des réformes dites « Chantiers de la justice » qui, loin de rapprocher la justice des citoyens, annoncent en réalité la destruction massive du service public de la justice.

Le Syndicat de la magistrature entend s’associer aux personnels de la fonction publique pour s’opposer au démantèlement à l’œuvre des services publics, qu’il s’agisse de ceux, partenaires de l’autorité judiciaire, sur lequel le travail quotidien de la justice repose et surtout de celui de la justice dont le projet de réforme – par ordonnance - purement gestionnaire signe la disparition.

[...]

>> Le Syndicat de la magistrature appelle à se joindre à la mobilisation du 22 mars pour la fonction publique



Article publié le 20 mars 2018