Actualités partenaires

Le mouvement paysan à Rome ce 25 mars : programme des actions

Appel à la mobilisation de la Coordination Européenne Via Campesina

Dans le cadre de l’assemblée générale de la Coordination Européenne Via Campesina (ECVC) à Rome du 22 au 25, qui coincidera avec le 60ème anniversaire du traité fondateur de l’Union Européenne, un importante délégation paysanne pan-européenne d’ECVC, rejointe par son membre et hôte ARI (Associazione Rurale Italiana), mènera une série d’action à Rome le 25 Mars pour se battre pour une politique agricole, alimentaire et de développement rural centrée sur les besoins du peuple et non assujettie aux politiques commerciales et aux intérêts des multinationales. ECVC et ses alliés demandent une alimentation saine et de qualité, un travail décent, une politique agraire juste et durable au sein d’une Europe des Peuples et de la solidarité.

Dans ce but, à 9h30 le 25 mars, ECVC prévoit une action paysanne pour une autre Politique Agricole Commune (PAC) à la PIAZZA VITTORIO, en présence des paysans et paysannes de notre délégation et de mouvements populaires d’Italie.

>> Le mouvement paysan à Rome ce 25 mars : programme des actions

Article publié le 20 mars 2017