SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités partenaires

Les Sans logis sous Notre-Dame, évacués

DAL

1 MILLIARD POUR NOTRE-DAME
ZÉRO POUR LES SANS-LOGIS

Occupation du square VIVIANI, Paris 6e, depuis 11h
Puis évacuation policière vers 15h – Pas de miracle, pas de logement !
… Retour au Gymnase Roquépine

« Notre-Dame bienvenue au pays des sans toit »

Depuis bientôt 3 mois, nous sommes 150 familles mal logées, dont 40 sont sans abris occupant le gymnase 18 rue Roquépine, à proximité de l’Élysée (PARIS 8e). Nous sommes prioritaires DALO menacées d’expulsion, logées dans des hôtels précaires ou des taudis.

Nous demandons le respect de la loi DALO pour tout les mal logé-e-s, l’application du droit à l’hébergement et de la loi de réquisition pour les sans logis, c’est à l’Etat et au gouvernement de d’appliquer ces lois, qu’ils violent constamment. Ni le président Macron ni la 1ère dame n’ont donné suite au courrier des familles, accompagné de dessins des enfants, transmis début février.
L’indécence des milliardaires au secours de Notre-Dame :

Tout en soutenant la spéculation immobilière, en cachant leurs profits dans les paradis fiscaux, en profitant des baisse d’impôts (ISF …) ou en exploitant leur prochain, nos milliardaires se précipitent pour financer la reconstruction de Notre-Dame, haut lieu du tourisme à Paris, capitale du luxe et des investissements.
Le toit calciné de la cathédrale du haut du temple du luxe en voie d’achèvement sur l’ex-Samaritaine, et propriété de Mr Arnault, serait-il un spectacle qui le dérange ?

[...]

>> Voir le communiqué sur le site du DAL



Article publié le 23 avril 2019