SUD PTT

Les facteurs et factrices entament la troisième semaine de grève à la distribution du courrier en Gironde

Appel à solidarité SUD PTT 33

Pour rappel nous luttons contre une réforme globale de notre métier impliquant :

• un changement des horaires : La Poste souhaite imposer des horaires étendus sur toute la journée avec une coupure non payée allant jusqu’à 4h entre les deux parties de vacation.
  • une séparation de l’activité tri et distribution : aliénation, conséquences dramatiques sur la santé avec des positions de travail exclusivement tri ou distribution durant 7h/jour 6 jours/7, isolement professionnel, introduction de la sous-traitance.
  • distribution du courrier l’après-midi (dégradation pour les usager.e.s)
  • distribution du courrier 1 jour/2 ou 1 jour/3 (dégradation pour les usager.e.s)
  • nombreuses suppressions d’emplois : objectifs 2018 de La Poste juste pour la distribution : 6000 suppressions
  • une mise en place autoritaire sur tous les établissements, sans aucune négociation ou alternative possible

Lundi 12 mars 600 grévistes. A partir du 13 mars des sites sont rentrés en grève illimitée. Chaque jour de nouveaux sites et collègues sont partis en grève.

La semaine dernière, nous pouvions compter 150 gréviste au moins par jour et une trentaine de sites impactés.

SUD PTT Gironde a mis en place une caisse de solidarité sur internet : https://www.lepotcommun.fr/pot/4b0y3qqz

Toute solidarité est la bienvenue ! N’hésitez pas à faire tourner l’information !

Il est important de préciser que les militant.e.s SUD PTT sont très largement réprimés par la direction. De son côté, la direction commet des infractions à répétition, notamment en interdisant l’accès aux établissements pour les personnels grévistes alors même qu’un jugement nous le permet. La direction a aussi mis en place un centre de tri parallèle dans un site désaffecté. Enfin, nous recevons régulièrement des menaces et injonctions contraires au cadre de la loi.

Tout soutien est le bienvenu !

Syndicalement,
Willy pour SUD PTT 33