SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Snupfen Solidaires

Les forestiers responsables toujours debout !

Communiqué Snupfen Solidaires

Syndicat National Unifié des Personnels des Forêts et de l’espace Naturel


Troisième jour d’occupation du campus* ONF

Les forestiers responsables toujours debout !

Arrivés mardi matin, les forestiers du SNUPFEN Solidaires occupent toujours le centre de formation de l’ONF. En lutte pour l’avenir de la forêt publique française et l’avenir de la formation des prochaines générations de forestiers, les femmes et les hommes se relaient sur le site avec détermination.

Alors que la forêt joue un rôle majeur dans le stockage du carbone, le maintien de la biodiversité, les énergies renouvelables,

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur la COP21, dans l’attente d’une prise de conscience face à l’urgence climatique,

L’État/L’ONF s’apprête à signer un contrat d’objectif et de performance pour 2016/2020 qui mettra à mal la gestion forestière publique, l’ONF, et placera les forestiers dans l’impossibilité d’assurer la gestion durable des forêts…

L’ensemble des organisations syndicales représentant les personnels fonctionnaires et de droit public ont voté CONTRE ce projet de Contrat ce jour.

*Le Centre National de Formation Forestière – Campus ONF - est le seul centre de formation de l’ONF. Près de Nancy il a formé des générations de forestiers qui voient à travers sa fermeture annoncée, une perte programmée de leur technicité.

>> Le site du Snupfen Solidaires



Article publié le 27 novembre 2015


Contact

Tél : 01 40 19 58.00 - 01 40 19 59 69


Email : local.snupfen@wanadoo.fr
Voir leur site

Adresse postale
2 avenue de Saint-Mandé
75570 Paris Cedex 12

MEDIATHEQUE