SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités internationales

Les liaisons dangereuses de banques françaises avec la colonisation israélienne

la campagne est lancée...

Une campagne

Solidaires participe à une campagne unitaire pour exiger la rupture des liens que certaines banques françaises entretiennent avec la colonisation israélienne.
Il s’agit soit de participations directes dans les banques israéliennes qui toutes financent l’installation des nouvelles colonies, soit de financements de projets.

Argumentaire

Qui ?

La campagne vise toutes les banques concernées : le Crédit Agricole, la Société Générale, les Banques Populaires Caisses d’Epargne, AXA et la BP Paribas.

Les partenaires

Les partenaires de la campagne sont l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), le CCFD Terre solidaire, la CGT, la FIDH, Al Haq, la LDH et Solidaires.

tract

L’exemple de la campagne Orange

Lors de la campagne Orange, avec les mêmes partenaires, des actions locales et des contacts internationaux, nous avions réussi à imposer à Orange la rupture de son contrat avec l’entreprise israélienne Partner impliquée dans la colonisation et dans la guerre à Gaza.

Le matériel et les actions

La campagne a commencé par une interpellation des banques en question. Nous invitons toutes les personnes à s’adresser à leur banque si c’est leur cas, et à participer aux actions locales qui vont se dérouler avec les partenaires de la campagne.
Voici le matériel : tract et dépliant explicatifs, ainsi qu’un argumentaire et un modèle de lettre à adapter pour s’adresser à sa banque.

Dépliant

Documents à télécharger



Article publié le 29 novembre 2016