Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

Les ’nouveaux’ outils de l’égalité professionnelle

Organisme : CEFI Solidaires national
Lieu : Paris (75010)
Date de début : 28 octobre 2021
Date de fin : 29 octobre 2021
Durée : 2 jours
Thématiques :
Inégalités et discriminations Femmes Instances/mandats
Vous inscrire à cette formation

Inscriptions par les Solidaires locaux, fédérations et syndicats nationaux auprès du CEFI. Repas de midi pris en charge par le CEFI. Transport, hébergement et repas du soir pris en charge par la structure inscrivante. Cette formation est facturable sur le droit formation et pris en charge par les CSE pour les élu-es (CSE Economique).

Contact : inscriptionscefi@solidaires.org

Cette formation s’adresse aux équipes syndicales prenant en charge les questions d’égalité professionnelle, afin de leur permettre de mieux appréhender ses enjeux et ses outils légaux et syndicaux.

Pré-programme

- Définition, champs et cadres légaux de l’égalité professionnelle
- Revenir aux racines des inégalités dans la sphère professionnelle : stéréotypes de genre, division sexuelle du travail domestique et professionnel, violences sexistes
- Focus sur les nouveaux outils de l’égalité pro depuis 2015, leur usage, leurs potentiels et leurs limites