Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

Les ’nouveaux’ outils de l’égalité professionnelle

Organisme : CEFI Solidaires national
Lieu : Paris (75)
Date de début : 2 mars 2021
Date de fin : 3 mars 2021
Durée : 2 jours
Thématiques :
Vous inscrire à cette formation

Inscriptions par les Solidaires locaux, fédérations et syndicats nationaux auprès du CEFI. Repas de midi pris en charge par le CEFI. Transport, hébergement et repas du soir pris en charge par la structure inscrivante. Cette formation est facturable sur le droit formation CSE-économique pour les élu-es.

Contact : inscriptionscefi@solidaires.org

Cette formation s’adresse aux équipes syndicales prenant en charge les questions d’égalité professionnelle, afin de leur permettre de mieux appréhender ses enjeux et ses outils légaux et syndicaux.

Pré-programme

Définition, champs et cadres légaux de l’égalité professionnelle

Revenir aux racines des inégalités dans la sphère professionnelle : stéréotypes de genre, division sexuelle du travail domestique et professionnel, violences sexistes

Focus sur les nouveaux outils de l’égalité pro depuis 2015, leur usage, leurs potentiels et leurs limites