SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Matériel militant national

Les utopiques 2016

Les utopiques de 2016 auront lieu à la Bourse du travail de Saint Denis les 17 et 18 mai 2016 avec comme thème cette année les questions démocratiques.
Le programme complet et toutes les infos pratiques sont dans le flyer à diffuser largement dans vos équipes syndicales.

Attention, les inscriptions sont faites uniquement par les structures de Solidaires (pas d’inscription individuelle) et avant le 30 avril 2016.

Pour tous renseignements, questions, une seule adresse : inscriptionscefi@solidaires.org


Les utopiques 2016 de Solidaires, après le bilan positif des premières, ont l’ambition de nous permettre de continuer à construire notre union syndicale encore jeune dans le temps et de répondre à trois besoins :

• Transmettre entre générations des pratiques syndicales, des valeurs défendues dans notre syndicalisme de lutte et de transformation sociale.

• Construire une politique de références communes par les échanges et le brassage des parcours militants différents pour obtenir l’unité d’action recherchée et qui dépasse le problème de la transmission entre générations.

• Favoriser un espace de débats sur les enjeux actuels pour notre syndicalisme. Les instances décisionnelles (CN/BN/congrès) ne permettent pas toujours de prendre le temps d’échanger sur des enjeux essentiels.

Les utopiques permettront de débattre sans avoir à trancher et éviteront de trop compartimenter les sujets. Il s’agit de prendre le temps pour arriver à poursuivre et amplifier la construction de notre outil commun.

Il s’agit de prendre un temps collectif pour échanger, confronter mais aussi respirer et s’aérer, passer un bon moment ensemble, d’avoir un point d’appui pour construire l’émancipation.

Documents à télécharger



Article publié le 18 mars 2016