Lettre de soutien à l’Association de Solidarité France Palestine

de la CGT, FSU et Solidaires

Au Bureau national de l’Association France Palestine Solidarité AFPS

Nos organisations - Confédération Générale du Travail, Fédération Syndicale Unitaire et Union Syndicale Solidaires - protestent contre les attaques et menaces dont l’Association France Palestine Solidarité AFPS a été victime de la part du groupuscule « brigade juive », relayées publiquement sur plusieurs sites internet et tiennent à vous apporter leur totale solidarité.

Nous travaillons depuis de nombreuses années avec l’AFPS en solidarité avec la lutte du peuple palestinien et nous savons que votre association tient une grande place dans ce combat. Face aux condamnations de la politique israélienne de colonisation qui se multiplient, comme la dernière résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, des réactions agressives sont encouragées par les autorités israéliennes en Israël et à l’extérieur contre toutes celles et tous ceux qui s’opposent d’une façon non-violente à son expansionnisme.

Nous appelons l’Etat français à agir contre ces agressions qui se sont répétées ces derniers mois et à s’exprimer clairement contre la répression des actions de solidarité.

Le 30 mars 2017

La confédération Général du Travail