SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Communiqués

Lille : la police pénètre de force dans les locaux de la CNT (Confédération Nationale du Travail) et les saccage

communiqué de soutien

L’union syndicale Solidaires dénonce avec la plus grande fermeté l’intrusion violente de la police dans les locaux de la CNT de Lille et la mise en garde à vue de deux syndicalistes, de façon totalement arbitraire, le mercredi 20 avril. Nous déplorons, qui plus est, la généralisation des actes de violence de la police à l’encontre de manifestant-e-s et de syndicalistes qui s’opposent, pacifiquement dans leur très grande majorité, à la loi travail.

Article et vidéo :
http://www.cnt-f.org/59-62/2016/04/communique-cnt-lille-suite-a-saccage-de-son-local-par-police/

Devons-nous maintenant nous inquiéter de la sécurité de nos locaux syndicaux ainsi que de celle des personnes qui s’y trouvent ; devons-nous nous inquiéter de l’intrusion intempestive de la police dans nos locaux et de leur saccage par ces mêmes forces ?
Nous réaffirmons tout notre soutien à a la CNT, nous resterons très vigilants aux suites de cette énième bavure répressive.
De tels faits ne font qu’attiser la violence et le ressentiment, après la vaine polémique sur une affiche d’un syndicat CGT dénonçant les violences policières (http://www.infocomcgt.fr/). Dans le cas de la CNT de Lille, la violence dont ont fait preuve les forces de police n’est pas que symbolique.

Documents à télécharger



Article publié le 21 avril 2016