SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités partenaires

Loi Asile / immigrations : Plutôt des dérives identitaires et des lois répressives que des étrangers sur nos terres !

Communiqué SAF

Dimanche 22 avril, le projet de loi du gouvernement « pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif » a finalement été adopté par l’assemblée nationale en première lecture, après dix jours de débats et de nombreuses propositions d’amendements.

Le vote a eu lieu, dans un climat délétère et alors que se déroulait au Col de l’échelle un rassemblement xénophobe et provocateur du Groupe Génération Identitaire dont les activistes ont pu exprimer en toute impunité leur haine des étrangers devant les caméras du monde entier, sans aucune réaction du gouvernement sinon la réaffirmation d’un durcissement des contrôles aux frontières.

La réglementation en matière d’asile et de droit au séjour a pris un tournant répressif et gravement attentatoire aux droits des migrant.e.s., faisant suite à la circulaire Collomb de tri dans les centres d’hébergement, de modification du régime de la rétention des dublinés, de poursuites pénales des citoyen.ne.s solidaires et de la multiplication d’actions de milices d’extrême droite.

L’étranger est repoussé hors des frontières, enfermé, traité comme un délinquant et ses droits les plus fondamentaux sont écartés !

[...]

>> Loi Asile / immigrations : Plutôt des dérives identitaires et des lois répressives que des étrangers sur nos terres !



Article publié le 26 avril 2018