Solidaires Rhône - 69

Loi El Khomri : Se mobiliser jusqu’au retrait

Appel Solidaires 69

La volonté politique était affichée depuis des mois. La diffusion du projet de Loi de Madame El Khomri - ex Ministre du travail devenue Ministre du patronat – en apporte la preuve : il n’a jamais été question de « toiletter » un code du travail trop compliqué mais bien de réduire au maximum les protections et droits des salariés.

Sapin, Macron, Rebsmamen avaient déjà bien oeuvré en attaquant l’inspection du travail, la médecine du travail, le repos dominical, le travail de nuit, le droit des représentants du personnel…

El Khomri, à son tour, attaque et porte l’estocade et met en oeuvre le casse du siècle : ni la droite, ni le MEDEF n’osaient même en rêver. Avec un seul texte, sont concrétisés les espoirs les plus fous de son chef M. Valls, des économistes libéraux, du Medef, de la droite et de tous ceux qui pensent que, passées les portes de l’entreprise, le citoyen, l’individu n’est plus qu’une machine-outil, qu’il n’est qu’un cout, une charge, qui doit se soumettre.

L’Union syndicale Solidaires du Rhône appelle à participer à toutes les initiatives, à commencer par celles du 9 mars puis à toutes celles qui suivront, pour faire barrage à ce projet de loi.

L’Union syndicale Solidaires s’attachera dans cette période à faire connaître aux salarié-es les contenus de ce projet et les implications pour chacune et chacun.

Elle appelle tous-tes ses militant-es à se mobiliser et à agir avec les salarié-es, les jeunes et les chômeur-ses contre une loi de régression sociale profonde.

Pour le retrait définitif du projet de Loi El Khomri : Rassemblement à Lyon, le mercredi 9 Mars, à 13h, Place Bellecour

Article publié le 9 mars 2016

tel 09 60 00 15 06