Actualités partenaires

Lumière sur mairies brunes, parution du tome 2 le 15 septembre 2017 !

Après le tome 1 de "Lumière sur mairies brunes" paru en 2015, Vigilance et initiatives syndicales antifascistes (VISA) poursuit son travail de recensement des faits et méfaits de l’extrême droite dans les quinze villes qu’elle occupe.

Le tome 2 sera disponible à partir du 15 septembre 2017 sur notre stand au village du livre de la fête de l’Humanité. Un bon de commande sera mis en ligne fin août.

Sous forme de chroniques courant de juin 2015 à juin 2017, ce livre "boîte à outils" dresse l’inventaire des pratiques municipales de l’extrême droite et des reculs sociaux et démocratiques qu’elle provoque lorsqu’elle exerce le pouvoir. Il brosse un tableau des pratiques racistes, xénophobes, anti-pauvres, antidémocratiques des maires frontistes et assimilés au cours des deux dernières années.

Le lecteur y trouvera également des documents qui illustrent la résistance démocratique et sociale des citoyens et du mouvement syndical, ainsi que des analyses sur le programme du Front national.

Vendu 8 € à l’unité, avec un tarif dégressif pour les grosses commandes, "Lumière sur mairies brunes" tome 2, c’est 236 pages et autant d’arguments militants contre l’extrême droite.

>> Lumière sur mairies brunes, parution du tome 2 le 15 septembre 2017 !

Article publié le 7 août 2017