Actualités partenaires

MIGRATIONS : ON RESTE DANS L’IMPASSE CRIMINELLE

Déclaration du Bureau Exécutif du MRAP

Il n’y a pas de vacances en Méditerranée pour le drame : depuis le début de l’année, on recense déjà plus de 2 300 morts.

La réponse de la France et de l’Europe reste la même : repousser de toutes les façons et avec des moyens toujours renforcés les personnes qui risquent leur vie pour tenter de trouver un avenir en Europe. L’Italie surveille ou entrave l’action des bateaux qui font le travail de sauvetage que les pouvoirs publics ne font plus. La France refuse d’accueillir ces mêmes navires humanitaires. La perspective offerte à ces hommes, femmes et enfants est d’être renvoyés à l’horreur qu’ils ont déjà vécue en Lybie ou dans les autres pays qu’ils ont traversés.

En même temps, des militants fascistes européens arment un bateau pour contrer les navires des ONG, en violation du droit élémentaire de la mer. Cette opération criminelle est animée par Génération Identitaire, un groupe dont le MRAP demande en vain la dissolution.

>> MIGRATIONS : ON RESTE DANS L’IMPASSE CRIMINELLE

Article publié le 29 septembre 2017