SUD Commerces & Services

Management déplacé chez NEW LOOK, dénoncer n’est pas diffamer !

Communique de SUD commerce et services et Solidaires

Les 11 et 10 octobre derniers, une juge d’instruction a signifié, suite à une plainte pour diffamation de l’ex-directrice du New Look d’Avignon, la mise en examen de plusieurs salariées et ex-salariées de ce magasin et de membres de notre organisation.

Cette plainte fait suite à une action syndicale menée par notre syndicat SUD Commerce le 13 janvier 2018 à la boutique du centre commercial Cap Sud pour dénoncer, à la demande du personnel et en l’absence de réaction de la direction de l’enseigne, les agissements déplacés de cette dernière (nous rappelons qu’en la matière, ces mises en examen sont automatiques).

Nous demanderons la relaxe de toutes les personnes poursuivies, qui devraient être jugées au premier semestre 2019, dans cette affaire inédite qui met en cause, outre notre structure locale, l’une de nos secrétaires nationales et plusieurs de nos délégués. Nous serons à leurs côtés le jour de l’audience pour manifester notre solidarité.

Article publié le 17 octobre 2018

Email : fdsudcommerce@yahoo.fr

Sud Commerces et Services idf :

Email : sudcommerce@yahoo.fr

31 rue de la Grange aux Belles