La marche se terminera par « un pot » de soutien sous les arches de la mairie de Miélan.
Depuis 2 mois et demi face au pot de fer elles montrent leur détermination et leur courage. Au cœur de l’été, venez nombreux les soutenir jeudi 8 août à 18 heures, rassemblement devant la Poste à Miélan pour un petit parcours.
Les factrices debout en lutte restent prêtes à négocier à tout moment contrairement à la direction de La Poste qui a précisé aux grévistes que ses cadres étant en vacances il n’y aurait pas de négociations la semaine dernière. Encore une provocation inadmissible. Le dialogue social étant ainsi bafoué les factrices avec sud solidaires ont demandé à Mme la Préfète d’intervenir. Des « négociations » ont repris en ce début de semaine …
Les factrices seront le matin du JEUDI 8 août au marché de Miélan pour informer les usagers.
Cette marche de soutien est organisée par les factrices en grève, avec le soutien de Sud PTT et l’union syndicale Sud/Solidaires Gers et toutes les organisations associatives et syndicales qui souhaitent se joindre à cet appel peuvent nous contacter au 05 62 61 84 00 ou portable sud ptt : 06 70 39 05 73 ou portable sud/solidaires : 06 77 79 81 29 ou par mail à sudptt.gers@wanadoo.fr
Continuons et amplifions les soutiens, Chèque à l’ordre du SUD PTT Gers (avec au verso du chèque caisse de soutien factrices de Miélan) à adresser à sud solidaires 1 impasse Fermat 32000 AUCH)
Les factrices en grève remercient leurs très nombreux soutiens, élus locaux et départementaux, usagers, postier-es, syndicats sud/solidaires du Gers, des DOM TOM et de toute la France, qui les aident à tenir à travers leurs messages, leurs soutiens financier, etc …
Les factrices sont en grève illimitée depuis près de deux mois et demi, dans le cadre de la réorganisation au Centre Courrier de Miélan, qui accroît encore plus leurs difficultés quotidiennes. Lors de la mise en place de la dernière réorganisation, en avril 2019, La Poste a supprimé 1 tournée, comme elle l’avait déjà fait 2 ans auparavant !
Alors les factrices en grève luttent :
CONTRE :
POUR LES FACTRICES ET LES USAGERS,
LA DIRECTION DOIT OUVRIR UN REEL DIALOGUE SOCIAL MAINTENANT !!!
Les factrices miélanaises veulent seulement effectuer leur travail dans des conditions dignes. Mais, à cause d’une stratégie postale orientée vers le profit à tout prix, elles subissent un très important malaise, tant physique que psychologique.
Le tract d’appel en pièce jointe.