Actualités

Marée populaire le samedi 26 mai, pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité

Communiqué de presse

Plus de soixante organisations appellent dans leur diversité à descendre massivement dans la rue le 26 mai pour mettre en échec le projet du gouvernement qui vise à remodeler en profondeur la société française pour y imposer les canons d’un néolibéralisme autoritaire. Associations, syndicats et partis politiques, chacun dans son champ d’activité respectif, ont construit un cadre unitaire inédit porteur d’une dynamique de mobilisation citoyenne qui se traduit par l’organisation de plus de quatre vingt manifestations partout en France (https://mareepopulaire.fr/).

A Paris, le cortège s’élancera de la gare de l’Est à 14h30. Ce cortège sera pacifique, joyeux et festif. Sa structuration se veut le reflet du cadre commun original qui s’est mis en place à cette occasion. Ainsi, il n’y aura pas le carré de tête traditionnel des « personnalités » afin d’assurer la fluidité du cortège. De plus, au-delà de la présence des organisations appelantes, il sera ouvert par des représentants, militants, collectifs de secteurs en lutte et permettra aussi une forte participation citoyenne.

Un point presse avec la présence des organisations appelantes aura lieu à 13h15 à l’entrée de la rue de Verdun, devant l’entrée du square Villemain.

Pour voir l’ensemble des éléments de l’appel.

Article publié le 24 mai 2018