SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Solidaires Mayotte - 976

Mayotte : Total respect pour les grévistes d’Orange

Au bout de 7 semaines de grève, nos camarades d’Orange de Mayotte ont repris le travail, après avoir signé, avec les représentant-es de Sud télécom Réunion présent-es à leurs côtés depuis le début de ce conflit, un protocole de fin de conflit.
Ils/elles ont gagné enfin une prime de vie chère dont le surcout est reconnu par tout le monde (sauf par la direction) et un effet rétroactif depuis 201, date de la départementalisation. Aucun accord n’a pu se faire sur une évaluation de ce surcout
de la vie au regard de la métropole ; mais 3 expertises dont celle de l’Insee et d’une association de consommateurs locale devraient être prises en compte début 2016 avec, si l’évaluation est différente, un effet rétroactif depuis janvier 2015.
Les salarié-es de Mayotte en grève depuis le 27 juillet ont repris le travail satisfaits que justice leur soit partiellement rendue. Ils seront attentifs aux conclusions des prochaines négociations sur le cout réel de la vie à Mayotte.
Nous adressons nos remerciements pour toute la solidarité venue de France et des Dom, ainsi qu’à nos collègues de la CGT, pour leur soutien.



Article publié le 5 octobre 2015


Contact

0665 76 50 03 - 0639 69 52 49

Voir les formations syndicales.


Email : union.syndicale.solidaires976@gm (...)

54 rue Dahilou - MATSAPERE MANDZARISOA 97 600 Mamoudzou

MEDIATHEQUE