SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités partenaires

Mozambique : la MMF soutient cette association – Aidez-là

Marche mondiale des Femmes

« Nous vivons la plus grande catastrophe de notre histoire. Nous sommes un groupe féministe fondé sur la solidarité et nous comptons sur votre solidarité.

Nous sommes le groupe de femmes Sofala pour le partage d’idées – GMPIS (Groupe de femmes de partisans d’Ideias de Sofala) au Mozambique. Existant depuis 2014, nous sommes un réseau féministe d’associations communautaires liées à la Marche Mondiale des Femmes. Nous sommes des petits paysans/paysannes, des travailleurs du secteur informel, des femmes vivant avec le VIH, des enseignant-es, des sages-femmes, des lesbiennes, des responsables d’associations de femmes dans diverses communautés touchées par le cyclone.

Nous confirmons les études selon lesquelles les femmes et les enfants sont les plus touchés par les catastrophes naturelles. Notre situation est très difficile, nous sommes confrontés à d’immenses dégâts matériels, physiques et psycho-émotionnels. Le cyclone continue de menacer nos vies. Votre soutien ira aux femmes touchées et à leurs familles via nos associations.

Vos fonds de solidarité seront dirigés vers les 29 associations GMPIS travaillant dans les communautés touchées. La gestion des fonds sera assurée par le comité de coordination du réseau, qui présentera des rapports de mise à jour sur les responsabilités et les sinistres sur la page Facebook du GMPIS et sur cette plate-forme. Les fonds seront reçus par ADS, une organisation membre de GMPIS qui gère les fonds du groupe.

Pour des raisons administratives, le compte GoFundMe a été ouvert par un militant du GMPIS. Les dons de la plateforme GoFundMe seront transférés sur le compte bancaire de Heike Friedhoff, membre du GMPIS. Elle transférera immédiatement les fonds sur le compte mozambicain de ADS. C’est le moyen le plus approprié que nous ayons trouvé, car il n’est pas possible d’enregistrer une organisation mozambicane sur la plateforme GoFundMe.

Pour donner : https://www.gofundme.com/ciclone-idai-messed-with-one-messed-with-all

Pour mieux connaître les activités de notre groupe, veuillez accéder au lien suivant : https://youtu.be/qkBiwkJnX8U ou https://www.facebook.com/gmpis.sofala

>> Mozambique : la MMF soutient cette association – Aidez-là



Article publié le 26 avril 2019