SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Solidaires Loire Atlantique - 44

" NON AUX EXPULSIONS/EXPROPRIATIONS A NOTRE DAME DES LANDES !".

Communiqué Solidaires 44 et communiqué CGT-FSU-Solidaires

Communiqué de presse d’appel au rassemblement mercredi 13 à 11h devant Palis de Justice de Nantes.

Nantes, le 11 Janvier 2016.

" L’union syndicale Solidaires de Loire-Atlantique se félicite du remarquable succès de la mobilisation du 9 Janvier, forte de 20000 manifestantes et du renfort de 400 tracteurs.
Cette véritable démonstration de force est un cinglant démenti aux oiseaux de mauvais augures qui prédisaient un chant du cygne des anti-aéroport.
Elle fait s’étrangler de colère les représentants du lobby pro-aéroport . Bruno Retailleau, tout nouveau président, de droite, de la région des Pays de la Loire, veut faire de l’évacuation de la ZAD une "grande cause régionale". Quant à Philippe Grosvalet, président, socialiste lui, du Conseil départemental de Loire-Atlantique, il n’est pas en reste ; il vient de s’adresser à François Hollande afin d’exiger le démarrage des travaux sur le site dès février !

Pour l’union syndicale Solidaires de Loire-Atlantique, cette surenchère doit être balayée par la détermination des opposants au projet économiquement ruineux, socialement inutile et dévastateur sur le plan environnemental, à ne rien lâcher.

Les demandes d’expulsions-expropriations, commanditées par Vinci et relayées tant par les majorités régionales que départementales, doivent être levées ! Aucune expulsion n’est acceptable pas plus qu’une intervention policière contre les occupants de la ZAD !

Aussi, L’union syndicale Solidaires de Loire-Atlantique appelle-t-elle à participer massivement au rassemblement du mercredi 13 Janvier 2016, à 11h, devant le Palais de Justice de Nantes ".

Documents à télécharger



Article publié le 19 janvier 2016


Contact

MEDIATHEQUE