Solidaires Eure - 27

NON à l’expulsion ! POUR un relogement décent des syndicats à Evreux

Depuis 1928, dans le respect de l’usage Républicain et de la Constitution française qui reconnait l’action syndicale comme un droit pour les hommes et les femmes qui veulent défendre leurs intérêts, la ville d’Evreux loge les organisations syndicales.

Cette conquête sociale majeure pour les salariés est remise en cause, à travers un préavis demandant aux syndicats de quitter les lieux.Remettre en cause les hébergements syndicaux est une atteinte aux droits et libertés , seuls lieux d’émancipation, d’échanges, de solidarité, de construction collective et de défense de proximité pour les salarié(e)s.

En signant cette pétition vous soutiendrez les huit organisations syndicales de l’Eure CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA qui revendiquent ensemble un relogement qui répondent aux besoins des activités syndicales et qui respecte le droit et la dignité des salarié(e)s à vouloir s’organiser.

Voir également en pj le tract intersyndical des huit OS de l’Eure appelant à une manifestation, qu’elles voudraient nationale, MERCREDI 9 NOVEMBRE à partir de 10h au Bel Ébat à Évreux.

>> Signer la pétition en ligne

Article publié le 24 octobre 2016

Email : solidaires27@gmail.com