Solidaires Auvergne

Non aux fermetures de guichets dans les gare de l’Allier

à lire sur le site de Solidaires Allier

Suite à l’annonce des fermetures de guichets dans les gares de Montluçon, Commentry, Saint-Germain-des-Fossés et Gannat, le 1er avril, dans notre département, il est urgent de réagir.

Voici les initiatives que nous avons décidé de mettre en œuvre, à l’appel du Comité de vigilance ferroviaire 03 (ci-joint,tract d’appel de Commentry et Montluçon) :

Rassemblement vendredi 29 mars 2019, à 11h30, devant la gare de Commentry

Rassemblement samedi 30 mars 2019, à 11h00, devant la gare de Montluçon

Il a été décidé le lancement d’une carte pétition (ci-joint). Celle-ci pourrait servir de support pour aller rencontrer les usagers sachant que, suite à la signature de près de 2 200 cartes pétitions, le président de région a exigé de la SNCF la non fermeture des points de vente physique pour l’année 2019, sur le département de la Haute-Loire. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour l’Allier.

Un pétition a été aussi mise en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Un rassemblement a eu lieu aussi mercredi 27 mars devant la gare de St Germain des Fossés(voir le tract d’appel)

Article publié le 28 mars 2019

Email : contact@solidaires-auvergne.org