SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Réseau syndical international de solidarité et de luttes

Nous manifesterons contre le G20 !

Appel du Réseau syndical international de solidarité et de luttes aux manifestations contre le G20 qui aura lieu en Argentine en novembre 2018

[…] La situation politique en Argentine en relation avec le prêt du FMI, la grève générale et les différentes luttes sectorielles, aussi comme la lutte des femmes pour le droit à l´avortement, renforcent la possibilité d´organiser des mobilisations de masse et radicalisées contre la réunion du G20.

Les mobilisations entre le 30 novembre et le 1 décembre sont très importantes dans le cadre de la lutte anti-impérialiste sur le continent américain. Elles prennent la suite des mobilisations qu´ont eu déjà lieu dans les pays où des réunions de forums similaires ont été tenues.

Ces initiatives des mouvements sociales en Argentine revêtent une grande importance dans la lutte internationale contre le capitalisme. Les dirigeants du G20, dirigés par l´impérialisme américain, utilisent ces forums pour élaborer des politiques d´ajustements et des attaques contre le niveau de vie de la classe ouvrière à l´échelle mondial.

Lorsque de la dernière rencontre du RSISL, qui s´est tenue à El Escorial (État Espagnol) en janvier de cette année, nous avons adopté une résolution appelant aux organisations du Réseau à participer aux mobilisations contre le G7 et le G20.

Pour nous, l´action directe et l´internationalisme sont des instruments essentiels de la lutte contre le capitalisme. C´est pour ça que les organisations qui forment le Réseau Syndical International de Solidarité et des Luttes proposent de soutenir l´appel international aux mobilisations contre la réunion du G20 et de collaborer dans leur organisation à niveaux national et international. Les délégations des pays voisins peuvent participer aux mobilisations à Buenos Aires, tandis que ceux qui ne peuvent pas rejoindre les mobilisations en Argentine en raison de l’éloignement, peuvent organiser des mobilisations devant les ambassades argentines.

Non aux G20 et aux FMI et leurs politiques néolibéraux contre les travailleurs, travailleuses et la jeunesse !
Soutenons les mobilisations internationales des travailleurs et travailleuses contre le G20 – 1 septembre 2018 !
Nous nous trouverons à Buenos Aires pour protester contre les capitalistes du G20 !

>> Voir sur le site du Réseau le tract dans différentes langues

Documents à télécharger



Article publié le 17 août 2018