Mobilisations internationales

Palestine à St Denis : il y a 100 ans Balfour

Solidaires participera à la rencontre « La Palestine après Balfour : 100 ans de colonialisme - 100 de résistance ». Il s’agit d’une initiative unitaire visant à faire partager des éléments de compréhension historiques et de discuter des résistances et des solidarités actuelles.
Alors que l’occupation de la Palestine tente de s’inscrire comme une donnée indépassable en dépit des résistances et des conséquences internationales de ce conflit, il nous a semblé important de participer à une initiative qui mêlera éducation populaire et débats politiques sur la solidarité. Des historien-nes et chercheur-es seront présent-es particulièrement pour cette occasion.
Attention, le lieu a changé : elle se tiendra le dimanche 5 novembre Salle de la légion d’honneur, 5 rue de la légion d’honneur, métro St Denis Basilique, et une soirée de présentation avec les historien-nes aura lieu à l’’assemblée nationale le 2 novembre.

>> Balfour

Article publié le 5 novembre 2017