Mobilisations locales et sectorielles

Paris - Rassemblement "Théo" place de la République

Plusieurs organisations appellent à se rassembler samedi 18 février à 15h place de la République. Solidaires n’a pas été convié à participer à la rédaction de cet appel ni à le signer. Nous ne l’aurions de toute façon pas fait car plusieurs de ces passages sont problématiques.

Cependant, cette initiative étant la seule qui existe, nous pensons qu’il y aura sur place des gens légitimement mobilisés contre le viol de Théo et les violences policières et que notre organisation syndicale a toute sa place pour y exprimer ses revendications. Nous appelons donc avec un appel distinct. Nos différences pourront être marquées dans les slogans, via des sucettes etc.

"Nous appelons à se rassembler le 18 février pour la Justice et la Dignité parce que :

• La revendication légitime de Vérité et de Justice portée par les familles victimes de violences policières doit être soutenue.
  • La banalisation des discours, des actes racistes et leur caractère structurel sont inacceptables.
  • Les droits démocratiques doivent être les défendus face à l’État d’urgence et des mesures liberticides qui touchent particulièrement celles et ceux qui subissent le racisme."

Samedi 18 février,
Place de la République