SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

(Paris) Rassemblement contre la venue de Netanyahou

Communiqué du Collectif national

Dans le contexte des massacres de Gaza, du déménagement de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, de l’annonce de nouvelles constructions dans les colonies, nous réitérons notre demande d’annulation de la scandaleuse visite en France de Benyamin Netanyahou, et l’annulation de la "saison croisée France-Israël" qu’il doit inaugurer le mardi 5 juin au Grand Palais à Paris avec le président de la République. Il n’y a pas de place en France pour les criminels de guerre, ni pour les opérations de blanchiment de leurs crimes.

Nous avons demandé à la Préfecture de police, au plus haut niveau, de pouvoir nous rassembler à proximité immédiate du Grand Palais pour marquer notre réprobation. Cette demande vient de nous être refusée. La Préfecture ne nous donne pas d’autre possibilité que l’esplanade des Invalides, qui fait face au Grand Palais mais de l’autre côté de la Seine.

Nous protestons contre cette décision qui nous éloigne de l’événement contre lequel nous entendons manifester. Mais nous restons dans le cadre de la loi, et tenons à ce que notre rassemblement se tienne sans violence.

Nous appelons toutes les personnes qui sont révoltées par les massacres de Gaza et l’injustice faite au peuple palestinien, à venir très nombreuses se rassembler

mardi 5 juin de 18h30 à 22h, Esplanade des Invalides

>> Voir également le Communiqué Solidaires "Non à la venue de Netanyahu en France, c’est un criminel de guerre !"



Article publié le 5 juin 2018